Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt de Fangorn
Archives
10 janvier 2010

Dilemme...

J'en suis à un de ces points dans ma vie où il faut prendre une décision qui nous semble impossible à prendre...c'est comme si j'avais l'impression que cela pourrait bouleverser tout un tas de choses.

L'année prochaine je devrais normalement entrer au Cégep, mais j'ai récemment entendu parler d'un programme d'échange étudiant. L'âme voyageuse en moi a fait tout un bond!  J'ai très envie de partir à l'aventure, d'améliorer mon anglais et de découvrir un nouveau pays, mais quelque chose me retient...Je ne sais pas comment je vais réagir si je passe une année complète loin de ma famille et de mes amis. Je ne sais pas si je suis prête pour ça...mais l'est-on un jour? Le problème pour moi n'est pas de ''perdre'' une année scolaire, mais la façon dont je pourrais réagir loin de chez moi...comment savoir? Je ne sais pas si je suis assez forte émotionnellement pour partir si longtemps...

Quoi qu'il en soit, si je décide de partir ce sera soit pour la Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande, soit pour l'Angleterre, deux pays que je rêve de pouvoir visiter un jour...est-ce que quelqu'un parmi vous connaît les organisations ASSE et AFS? J'aimerais bien avoir des avis extérieurs avant de prendre une décision...

J'ai l'impression d'être face à un mur...je ne sais plus quoi faire!

Publicité
Commentaires
La forêt de Fangorn
Publicité
Publicité